Contexte du chantier :

Je suis intervenu dans une maison en colocation pour supprimer un sanitaire non utilisé afin d’agrandir la terrasse.

Travail effectué :
Le client m’a demandé de supprimer un sanitaire au premier étage, que ses colocataires n’utilisaient pas.
Il avait contacté plusieurs corps de métier qui ne souhaitaient pas réaliser les travaux car « le chantier était trop petit pour eux ».
J’ai donc commencé par condamner l’électricité et l’eau, j’ai ensuite cassé la « marche » sur laquelle se trouvais la cuvette.
J’ai ensuite démonté la toiture, le mur, les faïences murales … J’ai également protégé le sol de la terrasse existant pour ne pas abimer la résine d’étanchéité déjà présente.
J’ai fait de nombreux aller et retour en déchetterie pour évacuer les gravats (en respectant le tri pour le recyclage).
J’ai coulé une chape béton pour rattraper le niveau de la terrasse existante, puis un ragréage spécial extérieur avec un primaire d’accroche.
J’ai rejointoyé les murs en brique qui se retrouver à nu, puis appliqué deux couches de peinture spéciale extérieure.
J’ai ensuite bouché la porte avec du clin PVC côté extérieure avec mise en place de grilles de ventilation, mis de l’isolation et réalisé une cloison en Placoplatre coté intérieur, enduit, peinture …
Pour terminer, j’ai appliqué deux couches de résine (fourni par mon client) pour étanchéifier le sol de l’extension de la terrasse.
Le client est tellement content du résultat, qu’il m’a demandé un nouveau devis pour supprimer le mur du couloir afin d’agrandir la cuisine.
Petit conseil :
Pensez à trier vos déchets (plâtre, gravats valorisables ou non, métal ….), en cas de non respect les déchetteries peuvent refuser vos déchets !

Suivez-nous !
Share This